le 04/10/2021

La CFDT dit oui à la prolongation de l'accord aidants

L’accord sur la « conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle des postiers aidants » étant arrivé à son terme, La Poste a proposé aux organisations syndicales de le prolonger par un avenant jusqu’à fin 2022. Pour la CFDT, c’est oui !

le 22/09/2021

Rémunération : un coup de pouce pour les bas salaires

Le 1er octobre, le Smic augmentera de 34 euros brut par mois. La CFDT a profité de cette annonce pour interpeller à nouveau la direction de La Poste sur la situation des postiers les plus modestes, déjà lésés par l’absence d’augmentation salariale en 2021. La Poste a répondu favorablement à cette demande par une augmentation des plus bas salaires de la classe I.

le 21/05/2021

La Poste : rupture de l'unité syndicale autour de la question pacte social ou plan social ?

Pour la première fois depuis plusieurs années, les organisations syndicales représentatives à La Poste (CGT, CFDT, SUD, FO et CFTC et UNSA) se sont réunies en intersyndicales afin de porter ensemble des revendications autour des conditions de travail des postières et des postiers, mais également dénoncer un manque de vision sociale au sein de la Maison Mère.

le 01/03/2021

Intéressement 2021

L’intéressement est lié au résultat d’exploitation de La Poste. Avec un résultat d’exploitation déficitaire d’1,263 milliard d’€ en 2020 avant intégration de la CNP, il n’y aura donc pas de versement cette année. C’est une mauvaise nouvelle pour les postiers qui se sont particulièrement investis sur cette période.

le 16/12/2020

TPAS : reconduit mais ...

Ce mardi 15 décembre en plénière, La Poste a informé les organisations syndicales de sa décision de maintenir le dispositif TPAS jusqu’au 30 juin 2022 mais en durcissant progressivement les conditions d’entrée.

le 01/12/2020

Noël sur le pont : bienveillance et reconnaissance

Avec la crise de la COVID19, le e-commerce bat des records en France. Le cap des 2 milliards de transactions en ligne pour 40 millions de clients sera franchi cette année. Cette progression historique se traduit par une explosion du trafic colis pour cette fin 2020. Certains établissements distribuent actuellement plus de 50% de colis supplémentaires ...